Livraison offerte à partir de 30€ Expédition sous 48h

l’Avis des PROS

J’utilise le T9 principalement sur la chaine et les parties exposées comme les roulements du bras oscillant, pédalier et roulements de roues.
Le T9 est un outil indispensable pour optimiser le fonctionnement de ces vitesses lors d’une longue sortie ou pendant une course d’enduro. Respectez bien les 3 étapes indispensables à son application à savoir :

  1. Laver, dégraisser
  2. Appliquer,  laisser sécher 1h
  3. Enlever le surplus, rouler

Le + de Nico :
Je mets du T9 abondamment sur un chiffon que je passe ensuite sur le cadre pour éviter que la boue ne colle ainsi que sur les plongeurs des suspensions avant et arrière ainsi que la tige de selle pour faciliter la fluidité de fonctionnement.
Après application sur les autres parties du vélo comme la chaine n’oubliez pas d’enlever le surplus avec un chiffon propre wink

Nicolas Padovani

Mécanicien, COMMENCAL VALLNORD Enduro

Le Boeshield T9 est une cire qui permet de prolonger le ride sans avoir ce bruit de chaine desséché par la poussière des terrains sec ou le grincement d’une chaine qui s’est noyé trop souvent dans les gués d’eau ou sous la pluie.
Lorsque je ne suis pas en course j’aime bien en rajouter sur toutes les parties articulées de mon vélo pour un fonctionnement accru. Evitez tout de même le spray proche des freins 😉 même si certain pensent que l’on peut rouler plus vite…

Le + de Cécile :
Je mets du T9 sur un chiffon aussi mais c’est pour lustrer mes chaussures et mon casque histoire de remettre un coup de neuf avants les courses.

Cécile Ravanel

Triple championne du monde EWS, COMMENCAL Enduro

Le T9 fait partie de mes outils de performance comme peut l’être un bon fart pour une paire de skis. Leur point commun… la glisse. Avec T9 cette glisse entre les maillons et tous autres éléments du vélo en acier ou en aluminium est prolongée.
J’aime bien prendre un rilsan plastique pour écarter les joints spy de mes suspensions afin de les réimbiber.

Le petit + de Cédric :
De mon côté j’utilise le T9 en supplément de la mécanique pour enlever les autocollants de marquage que nous avons sur les vélos pour les courses d’enduro. Il faut laisser agir un peu et ensuite il est facile d’enlever la colle de ces autocollants.

Cédric Ravanel

Team manager, COMMENCAL Enduro

ipsum id, Lorem non ut accumsan